Français
Aucun article dans le panier
OK
Connaître les plantes > L

L

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

Lactobacillus sporogenes

Le Lactobacillus sporogenes est une bactérie lactique probiotique présente sous une forme naturellement microencapsulée et donc protégée des enzymes digestives. Il ensemence la flore intestinale, favorise la production d'acide lactique, induisant des effets positifs sur la régénération de la flore intestinale bénéfique, le transit et l'immunité.

Retrouvez ses vertus : C132-Enzyvita.

Laitance de poisson

La laitance de poisson apporte du Phosphore. Le Phosphore est le minéral le plus présent après le Calcium dans le squelette. Essentiel à l'activité musculaire, il favorise également l'apport d'oxygène au cerveau, tout en régulant la tension artérielle. C'est un constituant essentiel de l'ADN de nos cellules.

Retrouvez ses vertus : C123-Mémoire Force.

Laminaires - Laminaria digitata

Le thalle utilisé en phytothérapie est riche en iode, en vitamines et minéraux, et surtout en un mucilage gélifiant : l'algine. L'iode joue un rôle particulier sur la glande thyroïde, agissant ainsi activement sur le métabolisme des lipides. Quant aux mucilages, ils favorisent le transit intestinal, l'élimination des graisses, et provoquent un effet coupe faim.

Retrouvez ses vertus : L200-Mincivita Liquide.

Lecithine de soja - Glycine max

Certifiée non OGM, qualité contrôlée. La lécithine de soja est riche en choline et inositol, intervenant sur le métabolisme hépatique des graisses, permettant une augmentation du taux de « bon cholestérol » (HDL) et une diminution du mauvais cholestérol (LDL). Elle favorise aussi l'élimination par le foie du cholestérol en excès. Les phospholipides qu'elle contient entrent dans la composition des membranes cellulaires, ils facilitent les échanges et le fonctionnement cellulaire (notamment au niveau cérébral et nerveux).

Retrouvez ses vertus : C137-Cholestens / C109-Lecivita / C123-Mémoire Force / L227-Le Grand Elixir.

Levure de bière revivifiable - Saccharomyces cerevisae

La levure de bière est très riche en vitamines principalement du groupe B, en minéraux, oligo-éléments et acides aminés. Ses bienfaits sont multiples, elle favorise une bonne vitalité, notamment au niveau des phanères (peau fatiguée, cheveux fourchus et ongles cassants)
La levure de bière revivifiable est la plus active car elle garantit le meilleur taux de levures vivantes. Elle aide ainsi à reconstituer la flore intestinale malmenée, participant à de bonnes défenses immunitaires et à un transit intestinal régulier.

Retrouvez ses vertus : G056-Levure de Bière revivifiable / C103-Chevita / C137-Cholestens / C123-Mémoire Force / P002-Chrome.

Levure de riz rouge - Monascus purpureus

L'extrait de levure de riz rouge contient, entre autres composants, des monacolines qui inhibent la synthèse du cholestérol. La principale est la lovastatine. A noter que la levure de riz rouge contient, en petites quantités, des phytostérols, des isoflavones et des acides gras monoinsaturés : ces substances peuvent aussi avoir un effet bénéfique sur le taux de cholestérol, ce qui créerait un effet synergique.

Retrouvez ses vertus : G117-Levure de riz rouge.

Lithothamne - Lithothamnium calcareum

Le lithothamne est une algue particulièrement intéressante de par les substances minérales marines qu'elle contient. Sa richesse en carbonate de calcium lui confère des propriétés anti-acides mais constitue également un apport en calcium sous forme parfaitement assimilable.

Retrouvez ses vertus : G106-Lithothamne / C110-Maxivita.

Lutéine

La lutéine est l'un des trois pigments caroténoïdes qui se trouvent en très forte concentration dans la rétine de l'œil, elle possède des effets anti-oxydants et photoprotecteurs. Une supplémentation en lutéine favoriserait la protection des yeux contre le vieillissement.

Retrouvez ses vertus : C135-Optivita.