Français
Aucun article dans le panier
OK
Connaître les plantes > S

S

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

Salsepareille blanc - Smilax medica

La salsepareille a des propriétés dépuratives bénéfiques pour la peau. Elle est d'ailleurs utilisée traditionnellement comme tonique stimulant.

Retrouvez ses vertus : L243-Beauté de la Peau.

Sarriette des montagnes - Satureja montana

La sariette des montagnes est une plante aromatique vivace qui participe à la stimulation des glandes corticosurrénales. Elle aurait des effets assainissant et aphrodisiaques.

Retrouvez ses vertus : C101-Aphrovita.

Sauge - Salvia officinalis

La sauge riche en flavonoïdes a des effets stimulants sur la digestion. Grâce à la présence de phytoestrogènes, c'est aussi la plante des femmes. Elle permet le soulagement des désagréments féminins tout au long des différentes étapes de la vie. En cas de règles douloureuses, elle contribue à la régularisation des menstruations. L'huile essentielle a des propriétés antisudorales, elle favorise donc une diminution de transpiration et des bouffées de chaleur en période de ménopause.

Retrouvez ses vertus : G079-Sauge / C103-Chevita / C107-Fémivita / L246-Confort Féminin Liquide
V4V-Vinaigre des 4 voleurs.

Shii-ta-ke - Lentinus edodes

C'est un champignon aux vertus nutritionnelles d'une grande valeur pour les défenses immunitaires de l'organisme : minéraux, vitamines B, nombreux acides aminés et forte proportion de polysaccharides.
C'est aussi un remarquable stimulant en cas de fatigues passagères ou de changements de saison.

Retrouvez ses vertus : G088-Shii-ta-ke / C108-Immuvita /V4V-Vinaigre des 4 Voleurs.

Soja - Glycine max

Les isoflavones contenus dans la plante, de par leurs propriétés oestrogéniques, représentent une alternative naturelle pour les femmes en période de pré-ménopause et ménopause. Un apport en isoflavones est largement favorable à la diminution des bouffées de chaleur. Il s'opposerait favoriserait également l'élimination de l'eau en excès, la sérénité...

Retrouvez ses vertus : D220-Soja Yam Plus.

Spiruline - Spirulina maxima

La spiruline ou algue bleue est une cyanobactérie vieille de plus de trois milliards d'années. Les aztèques précolombiens en consommaient beaucoup. La spiruline contient une mine de nutriments : entre 55 et 70 % de protéines (le taux le plus important connu à ce jour pour un aliment), avec présence de tous les acides aminés essentiels. Elle est extrêmement riche en fer, en vitamines et en acide gamma-linolénique. Ses vertus sont rééquilibrantes et énergisantes et vitalisantes, avec un effet anti-carences naturel et anti-fatigue important.

Retrouvez ses vertus : G111-Spiruline 300cp / G112-Spiruline 500cp / C135-Optivita.